Déployer de nouvelles solutions et entamer une démarche de transformation

Les besoins d’une entreprise varient en fonction de sa croissance. Les outils dont elle dispose ne sont plus toujours adaptés. Une politique de transformation est alors entamée pour supporter les nouveaux enjeux. Il est alors essentiel d’être accompagné dans cette démarche complexe et coûteuse.

1.

Établir un plan d’action ​

  • Cibler les objectifs et développer la stratégie

  • Définir un rétroplanning des actions à mener

  • Organiser les différentes parties prenantes du projet

2.

Déployer les nouvelles solutions ​

  • Piloter le projet avec agilité

  • Maîtriser les délais définis

  • Orchestrer les parties prenantes

  • Établir des reporting de suivi de projet

3.

Garantir le succès ​

  • Assurer que les objectifs sont atteints

  • Assurer que les utilisateurs sont formés et savent utiliser les nouvelles solutions
Illustration d'outil pour un lancement de projets

S’appuyer sur un expert pour piloter sa transformation SI

Transformer son système d’information et implémenter de nouvelles solutions est une démarche longue et coûteuse. La multiplicité des acteurs et la complexité des sujets requièrent des ressources compétentes, capables de comprendre les problématiques métier et la technicité des solutions. Ainsi afin de garantir la bonne exécution du projet, faire appel à un expert s’avère être un choix judicieux.

La mission de l’expert est de lier la stratégie avec les actions opérationnelles du projet. Il garantit le bon déroulement et l’organisation des nombreuses parties prenantes. Son rôle est d’impliquer chacun des acteurs avec une approche centrée sur les utilisateurs. Grâce à son expertise, il assure le succès du projet dans le respect des délais.

Découvrez notre solution de pilotage de projet qui répond à cet enjeux !

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Nos expertises au service de vos projets

Expertise
Stratégique

Assurer la cohérence de votre stratégie d’entreprise avec le système en place

Expertise
Réglementaire

Assurer que le système d’information est conforme aux attentes légales

Expertise
Opérationnelle

Assurer l’efficacité de la mise en place du service et de la formation des utilisateurs

L'Humain moteur de votre Valeur​

1• Co-créer de la valeur

Nous inscrivons notre création de valeur dans notre capacité à questionner vos publics externes et internes concernés par vos problématiques IT.

2• Impliquer tous les métiers

Nous guidons et engageons vos équipes à interagir dans une logique «cross-département».

3• Générer de l’enthousiasme

Nous instaurons un état d’esprit positif et pro-actif avec vos équipes pour imaginer et créer des solutions IT qui marchent et qui génèrent l'adhésion.

4• Garder du sens

Nous contribuons à concevoir des solutions IT qui ont du sens, qui sont utiles, qui sont économiquement intelligentes et qui répondent à un objectif par rapport à un problème utilisateur ou client.

5• Concevoir des solutions éthiques

Nous sommes attachés à mettre en œuvre des solutions numériques qui intègrent sagesse et raison au sens de la prise en compte des préoccupations éthiques, sociales et environnementales. Nous accordons une attention toute particulière à la gouvernance des données et au respect de la vie privée des parties-prenantes internes et externes.

Découvrez Nos Valeurs Avec Notre Savoir-Être

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